velo appartement avis

Le vélo c’est bien, en appartement c’est mieux !

On vous dit souvent que faire des activités physiques est primordial pour la santé, et vous pouvez constater que les sportifs ne tombent pas facilement malades, de plus ils ont une longue durée de vie. Et pour vous aider à vous exercer physiquement, il y a plusieurs équipements sportifs qui sont à votre disposition. Grâce à ces appareils, vous pouvez faire de l’exercice tout en restant chez vous. L’équipement le plus utilisé, en ce moment, est le vélo d’appartement. Comme vous le savez, les petits ainsi que les grands adorent le vélo, et c’est de ce concept que ce matériel a été conçu. Vous allez donc vous amuser tout en faisant votre exercice physique. Voici quelques points à considérer lors de l’achat de votre futur vélo d’appartement en cliquant ici.

velo appartement guide

Le vélo d’appartement assis ou couché ?

Comme son nom, le vélo d’appartement est un équipement sportif qui ne se déplace pas, c’est ce qui le différencie du vélo classique. En effet, la sensation quand vous êtes sur un vélo est toujours agréable, vous vous sentez léger, de plus il a été confirmé que les personnes qui font du vélo sont plus en bonne santé par rapport à ceux qui n’en font pas. Un grand pourcentage des muscles travaille quand une personne fait du vélo, c’est la raison pour lequel le vélo d’appartement est très utile pour tous, car tout le monde n’est pas forcé d’avoir le temps de se balader avec un vélo classique.

Le vélo d’appartement assis

Ce type de vélo est le plus proche du vélo classique. En effet, vous allez vous asseoir lors de votre exercice, c’est comme si vous montez un vélo classique, sauf que celui-ci ne se déplace pas. Avec ce type de vélo d’appartement, vous allez pencher un peu plus en avant, et les selles peuvent également se placer un peu plus en avant, et non au centre. Ce type d’appareil est actuellement le plus utilisé. En effet, il apporte plusieurs avantages, vous pouvez l’utiliser si vous voulez perdre du poids, ou développer os muscles. Sachez qu’en faisant du vélo d’appartement assis, vous allez pouvoir améliorer votre rythme cardio-vasculaire.

velo apparetement

 

Le vélo d’appartement couché

Même si ce n’est pas le type de vélo d’appartement le plus utilisé dans le monde, il apporte quand même de nombreux avantages, tout comme le vélo d’appartement assis. Comme son nom, vous allez donc vous coucher lors de votre exercice, et cela est un bon point, car vous allez faire également  travailler votre colonne vertébrale. C’est un genre d’appareil dédié pour les personnes qui veulent avoir un développement musculaire, surtout au niveau des jambes. Votre exercice sera donc plus intense avec le vélo d’appartement couché par rapport au modèle assis.

Les détails techniques

Après avoir pris en compte du type de vélo d’appartement de votre choix, il est temps de considérer les détails techniques du modèle.

Concernant le système de freinage, vous devez opter pour le modèle magnétique. En effet, si vous avez déjà choisi un modèle, mais que ce dernier n’est pas en magnétique, vous devez choisir un autre modèle, le système de freinage magnétique est vraiment important pour un vélo d’appartement, car celui-ci ralentissent doucement les pédales, vous n’allez donc pas brusquer rapidement vos mouvements. Cela est important pour votre corps étant donné que vos muscles vont se relâcher doucement.

Un suivi de performances est également idéal pour tout utilisateur. En effet, quand une personne fait ses exercices, elle veut connaitre ses performances pour mieux les améliorer au  prochain rendez-vous. Le vélo d’appartement enregistrera donc les efforts que vous avez faits lors de votre exercice, et il peut également vous le rappeler lors de votre prochaine activité sportive.