Faire du vélo à la maison

Pour faire du sport à la maison plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez faire du sport sans aucun équipement en utilisant simplement les meubles de chez vous ou acheter un petit appareil suffisamment complet pour vous faire perdre du poids de toutes les parties du corps.

C’est de cela que nous allons parler aujourd’hui et plus particulièrement des solutions qui s’offrent à nous pour faire du vélo à l’intérieur.

Le vélo d’appartement

Celui-là tout le monde le connait bien, il s’agit d’un vélo sans roues qui permet de s’entraîner efficacement. Il en existe deux types :

Le vélo d’appartement

Celui-ci agit comme un vrai vélo, on retrouve une selle et un guidon ainsi que des pédales normales. On peut souvent choisir plusieurs niveaux de difficulté comme si on passait des vitesses/plateaux sur un vélo. C’est un appareil complet qui permet de travailler les muscles du bas du corps et des abdominaux.

J’en ai 2 chez moi et je m’en sert régulièrement pour me maintenir en forme et pour perdre un peu de poids après les fêtes ! Si vous aussi vous souhaitez vous équiper d’un vélo d’appartement près de l’Italie, je vous conseille vivement ce site qui propose de très bons tests et des guides pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Le vélo elliptique

Cette variante du vélo d’appartement, est à mi-chemin entre le vélo et la marche à pied. Il peut se trouver avec ou sans selle et le guidon est un peu particulier car il est composé de deux barres métalliques indépendantes qui suivent le mouvement des pédales.

Le mouvement des pédales est aussi particulier car il est moins circulaire que sur un vélo. C’est un sport très complet qui entraîne l’ensemble du corps si on en fait bien.

Le Kit de vélo stationnaire

C’est un concept assez intéressant que j’ai découvert il y a peu et si on est parfaitement honnête c’est pour vous le présenter que j’écris cet article. Ce système ne demande pas de machine complète. C’est un adaptateur à fixer à l’arrière de son vélo pour surélever la roue arrière (c’est la roue motrice sur les vélos) et ainsi pouvoir utiliser votre vélo dans votre salon. J’ai pu tester ce procédé et je dois vous avouer que c’est tout aussi bien qu’un vélo d’appartement.